Expérimentez le Karaté Jiseidô : la résolution décidée de 2020
« TOUT S’APPREND ! » nous enseigne les neurosciences.
Ce n’est pas la diminution des neurones qui est perceptible à partir de 40 ans et qui s’accélère à partir de 65 ans ni l’immaturité du cerveau avant 25 ans, mais la création et la stimulation de connexions neuronales conjuguées à la répétition et la régularité qui prévalent pour être en pleine forme et le rester : c’est ce qu’on appelle la neuroplasticité du cerveau.
Rien n’est jamais figé dans nos neurones, quels que soient donc les âges de la vie.
C’est pourquoi ne pas stagner mais d’abord répondre à nos besoins fondamentaux communs est tout à fait possible et nécessaire pour ensuite plus d’épanouissement et de bien-être. Alors let’s go… bougeons !
Chaque jour nous sommes confrontés à des facteurs d’agressivité physiologique (stress somatique) et émotionnel (ressenti de mal-être) parfois même physique (agressions gratuites). Comment les gérer ? Comment nous gérer ? Comment anticiper et désamorcer des comportements déplacés et des situations à risques ?
Adopter une posture, une stature, déployer une carrure, une envergure pour déjouer un maximum ces violences de notre monde moderne, le Karaté Jiseidô vous le permet par une Autodéfense Holistique : développement de l’intelligence adaptative, gestion des émotions, préservation de l’espace vital, proxémique et canalisation et utilisation du cerveau reptilien générateur du stress pour développer une sérénité associée à la philosophie authentique des arts martiaux.
1°) Sécurisez-les vôtres et vous-même intelligemment, prenez soin de vous et de ceux et celles que vous aimez utilement par une méthode éclairée par les neurosciences appliquées et pédagogiques.
2°) Développez une acuité sensorielle pour être « aware » afin de décoder les risques et de pacifier une situation de crise du quotidien.
3°) Économisez-vous par une méthode adaptée à chacun et chacune, évitant un maximum les coups et privilégiant rapidement l’esquive de toute sorte d’attaques par un travail corporel fluide et tonique.
4°) Prenez du plaisir à bouger et à vous défouler agréablement et subtilement pour une efficacité accrue.
5°) Performez avec plaisir et enthousiasme sans prérequis et à tout âge vers une longévité en pleine santé.
6°) Faites partie d’un club emballé à vous partager pour aujourd’hui une pratique martiale sérieuse en toute convivialité.
Reportage télévisisé : ici
A tout bientôt.
Très cordialement.
Infos : Vincent Leduc 8° DAN & Neuro-Coach
iPhone : +32 475 61 01 86
e-mail : vincent.leduc&jiseido.be